Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
21 octobre 2016

48

48

Poids du jour : 74,9 kg
Chreugneugneu! Et ma moyenne qui monte, qui monte! Bouhouhou! C'était si bien parti dans les petits 74...
Bon, je pense (donc je suis, ah ah ah!) qu'hier j'ai mangé trop de pain : au petit déj', à midi, à dîner. Va falloir rectifier le tir. Avec la présence de mon BP, ça ne va pas être fastoche... J'appréhende la pesée de dimanche et lundi.

Ce matin je me suis fâchée après Mini-8 qui m'a mal répondu lorsque je lui ai demandé à plusieurs reprises de se laver les dents. Il m'a rétorqué très sèchement que ce n'était pas l'heure! Mon sang n'a fait qu'un tour!

J'ai réussi à grapiller 5 min par rapport à mon heure de départ d'hier pour aller au boulot, et j'ai ainsi pu éviter la circulation alternée due à des travaux d'élagage (j'ai vu les ouvriers en train de débarquer les feux et de se préparer), et j'ai eu nettement moins de bouchons à un rond-point en travaux. Alors OK les Minis ont râlé, OK j'ai dû me fâcher, mais au moins j'étais plus sereine sur la route.
Les enfants ne comprennent pas les problèmes d'adultes, ce qui est normal. Mais flûte! Pourquoi toujours discuter ce que je demande?! JAMAIS ils ne font du premier coup ce que je leur demande ("A table!", "Allez vous habiller!", "Allez vous laver les dents!", "Mettez vos baskets!" etc.). J'arrive crevée et énervée au boulot. C'est pas une vie, ni pour eux, ni pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ici c'est pareil, je dois tout répéter 3 fois...ça m'épuise...<br /> <br /> ça rassure de voir qu'on est toutes dans le même bâteau...<br /> <br /> des bisous et courage pour gérer ton weekend avec le bp.<br /> <br /> elle vient la bs?<br /> <br /> re-bises
Répondre
A
Merci pour tes remarques ! Je n'avais pas pensé au côté "appétit augmenté" possible à cause des hormones. Je vais creuser de ce côté.<br /> <br /> Et puis merci de me faire partager ton expérience de jeûne intermittent. J'avais essayé de me rapprocher de ça aussi pendant les trois semaines où j'étais seule (petit déj plus tard et diner nettement plus tôt pour allonger à 15h au moins la période de jeûne). J'avais perdu un peu de poids à ce moment, mais je ne sais pas si c'était grâce à ça honnêtement car quelques jours avant le retour de ma famille (et le retour à mes anciens horaires alimentaires), j'avais déjà repris près d'un kg ! (en reprenant le sport). <br /> <br /> La raison pour laquelle je privilégie le goûter (fruits frais, fruits secs, yaourt) en supprimant le lunch est que je voulais ajouter ces aliments nutritionnellement intéressants dans mon alimentation journalière (vitamines, minéraux, santé de mon microbiote intestinal) et aussi diminuer ma consommation de viande/volaille (j'en mangeais souvent midi et soir). Du coup, j'ai éliminé le lunch pour continuer à avoir bien faim à chaque repas malgré ce goûter plus copieux et ne pas rajouter de kcal à mon total journalier.<br /> <br /> En plus, je dois dire que ça me plait beaucoup, donc je continue, sauf le mardi (lunch avec ma Fanfan) et le mercredi (trop faim à midi après le sport matinal).
Répondre
A
Même galère de mon côté avec la gestion du poids... Ma moyenne est carrément 700 gr au-dessus de celle de septembre pour le moment. Et pourtant là je reviens du sport et de mes courses et J'AI FAIM !!! Glups... ça va être dur d'attendre 15h pour goûter. Franchement je ne sais plus trop ce que je peux encore améliorer car je ne mange qu'avec une bonne et vraie faim à chaque repas donc je ne pense pas manger trop de kcal sur ma journée et en plus je soigne franchement mon alimentation au niveau qualitatif. J'en conclus donc que c'est cette fichue ménopause, peut-être mes hormones de substitution... Je vais en parler à mon gynéco et voir si je n'essayerais pas de diminuer la dose d’œstrogènes (déjà j'en prends pas beaucoup : style la moitié de la dose standard). Bref...<br /> <br /> Alors en ce qui concerne tes deux petits monstres, je te comprends. Dur-dur de garder son calme et moi aussi je pétais souvent un câble quand les miens avaient cet âge... Je m'en voulais après de m'énerver d'ailleurs. Courage, car après c'est l'adolescence qui t'attend !^^ Mais bon, quand ils auront tous les deux 18 ans ça ira mieux ! ha ha ha !<br /> <br /> Plein de bisous et bon weekend !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité