Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
7 janvier 2016

Jour 134

71,8 kgQue je suis contente de revoir le "1"! ^^ Et ma quinzaine commence bien! Et puis le tout devrait s'améliorer dès que je réussirai à remonter sur mon vélo elliptique.

Maxi doit être en entretien à l'heure actuelle. Il postule pour un autre poste dans sa boîte qui lui permettrait de travailler en journée. C'est quand même mieux pour la vie de famille.

Les enfants sont insupportables ces derniers temps. Hier je me suis même retrouvée plusieurs années auparavant où je pétais carrément les plombs. Je suis entrée dans leur chambre où ils jouaient en hurlant, leur ai demandé de s'asseoir sur leur lit, et leur ai expliqué que je ne crierai plus, que je leur demanderai de faire les choses sans que je n'aie besoin de répéter sinon c'était de suite punition et/ou fessée. Ca a eu l'air de faire de l'effet mais pour combien de temps? J'ai la mauvaise impression qu'ils sont turbulents à cause de moi. J'ai honte de leur comportement (et donc de moi) en public. Mini-7 recommence à faire le bébé, Mini-4 me tient tête. Non mais ils n'ont que 7 et 4 ans! Ca va donner quoi plus tard? Je flippe complètement!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais non, ne flippe pas ! C'est à cet âge qu'ils testent l'autorité et c'est là qu'il faut tenir bon et mettre des limites. Car ils ont besoin d'être cadrés, sans que ça ne devienne carrément militaire non plus, mais je suis certaine que tu fais ça à merveille de façon dosée. Et puis c'est normal de péter les plombs et pousser une gueulante de temps en temps (je suis passée par là aussi, rassure-toi). Tu verras qu'ils seront super à 20 ans ! Avant ça, il y aura encore l'adolescence à passer... une autre paire de manches il faut l'avouer, mais ce sera pareil : dosage équilibré entre liberté et "cadre". <br /> <br /> Sinon chouette nouvelle côté balance ! Hier c'était moi, aujourd'hui c'est toi et demain ce sera bon pour toutes les deux, tu paries ?<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité