Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
8 décembre 2015

Jour 104

71,2 kg
Hummm... La prochaine quinzaine s'annonce avec un départ un peu trop élevé à mon goût.

J'avais un bon moral et la réunion de ce matin m'a un peu cassée. La DG parle de supprimer le système de primes actuel où tous les agents la reçoivent de manière égalitaire, pour la transformer en primes au mérite.
De suite je pense aux lécheurs de bottes, aux personnes mariées à leur patron, à ceux qui écrasent les autres, etc. Et puis ensuite, je flippe complètement par rapport à mon crédit immobilier!
La prime était imbriquée à mon salaire et comptait pour le calcul de notre emprunt. Je vois mon rêve de maison qui était déjà inaccessible, s'envoler totalement (ma prime n'est pas négligeable, pour pousser les gens à postuler pour le poste que j'occupe). Et du coup, si elle saute vraiment, je deviendrais carrément sous-payée par rapport au privé à poste égal (à diplôme égal c'est encore pire!).

Les points positifs...
J'ai terminé le calendrier-photos-de-famille et je suis pressée de le recevoir! En plus j'ai pu bénéficier de moins 80% pour le second. ^^
Maxi a vu la maîtresse de Mini-7. Rien est mieux que le dialogue! Nous avons bon espoir. En plus, elle le trouve très intelligent. Le gros problème est qu'il répond tout le temps aux questions sans laisser les autres participer aussi.
La maîtresse de Mini-4 a dit qu'il n'y avait plus de souci, qu'il était devenu très sage (depuis plusieurs semaines maintenant et même mois je crois).

Pour Noël, il ne me reste plus qu'à acheter du papier cadeau pour que les Minis ne se doutent de rien et trouver des petits jouets pour les fils de ma soeur. Je pensais aux petites boîtes de Playmobil.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel soulagement pour tes deux fistons à l'école ! Je suis vraiment contente que tout se passe mieux pour eux et du coup je suppose que les instits vont vous lâcher un peu... <br /> <br /> Bisous et bon mercredi !
Répondre
A
ouhhh les fautes, j'ai oublié de me relire avant de cliquer sur envoyer... j'ai honte...... :( désolée....
Répondre
A
Aïe le boulot ! toujours pareil... des avantages supprimés ! Et ne désespère pas ! si c'est au mérite, ne pense pas que tu n'y aura pas droit ! tu t'investit émotionnellement et pas que dans ton travail ! ça se verra, tu seras récompensée ! si si ! non mais oh ! Tu laisses pas faire, les entretiens annuels seront là pour montrer ta résolution !!<br /> <br /> Contente pour tes petits gars :p<br /> <br /> Et bravo pour ton calendrier !! (moi ça me rappelle que j'ai 2 ans de retard sur les albums photos..... pfffff faut que j'en fasse un, même rapide !!!!!)<br /> <br /> Bon courage ;)<br /> <br /> Bye !<br /> <br /> Amandine / secretgirl / https://amandreamblog.wordpress.com/ (ouais ça y est, je recommence un blog, j'ai plein de choses à dire, mais pas toujours le temps de les écrire...:p)
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité