Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
11 octobre 2015

Jour 46

71,6 kg

Encore 4 jours et je serai à "Jour 50", soit la moitié du chemin-comptage-de-calories. Après je tenterai de lâcher cette rampe. J'ai hâte et en même temps j'appréhende.
J'ai calculé qu'il faudrait que je patiente jusqu'à Noël pour atteindre mon objectif 1 qui est de passer la barre des 70. Ca fait quand même long pour 1,6 kg... Cet anti-régime m'apprend la patience. En même temps si ça me guérit DEFINITIVEMENT du surpoids, ça en vaut largement la peine. Patience donc. "Lentement mais très sûrement"

26

Hier nous sommes allés dans les magasins de bricolage pour voir les tarifs des brise-vues. Ce n'est pas donné!!! Comme nous ne sommes que dans un jardin familial loué, nous ne voulons pas mettre trop d'argent. Surtout qu'on commence à réfléchir sérieusement à une maison dans la région comme je ne réussis pas à trouver du travail du côté de ma ville natale (gros crève-coeur). Mais ce matin j'ai pensé à une alternative sympa : mettre en place un rideau à franges en plastique. Il faut voir si ça revient moins cher.

Ensuite petit tour au jardin : haricots, fraises, raisin blanc, concombre, tomates récoltés. ; iris et pensées plantés ; petit bout de terrain retourné. Je suis super heureuse de voir une de mes succulentes en fleurs (elles se ferment le soir), et de même pour les plantes mises en place de l'autre côté (oeillets rose et deux autres également dans cette couleur).

Ce matin, balade avec ma chienne au parc d'à côté, en faisant le grand tour dans la forêt. Ca m'a ressourcée!
Je me suis rendue compte que je faisais davantage confiance aux autres qu'à moi-même. Parce que si je trouvais un cèpe, je ne le mangerais pas, alors que si ça venait de quelqu'un d'autre je le ferais. Je ne sais pas si mon idée est claire... En tout cas c'était ma réflexion lorsque je voyais des champignons sur le bord du chemin (ça me donnait envie!).

Ce midi tajine. Miam! Sauf que Maxi s'est un peu planté dans la recette. En tout cas ça sent bon.

Cet après-midi, je dois aller à la jardinerie pour acheter des cloches pour mes salades qui sont belles mais bien naines! J'ai un bon de réduction sur l'achat de bulbes de fleurs et des tulipes me seront offertes. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon courage pour ton régime, moi aussi j'aime la tajine et les fleurs. Bon dimanche.
Répondre
A
Je pense qu'après 100 jours tu seras tellement habituée à ta "ration", que tu pourras évaluer très facilement où tu en es au niveau kcal. En tout cas j'admire ta belle persévérance et elle s'avère payante !<br /> <br /> Bonne fin de week-end !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité