Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
18 septembre 2015

Jour 23

73,1 kg

Ces chiffres m'énervent!!! J'ai envie d'arrêter, de baisser les bras, mais alors que je pense au craquage, je ne sais même pas comment craquer! Ou plutôt si, mais mes anciennes mauvaises habitudes de malbouffe ne me donnent même plus envie! Et cette pensée est TRES réconfortante! Parce que si je n'ai plus envie de McDo, alors là, je sabre le Champagne! Par contre les menus japonais m'attirent toujours autant. :op Je compte bien m'en refaire un de temps en temps...

Dans mes nouvelles habitudes alimentaires : j'évite au maximum les produits industriels, donc plus de gâteaux apéros, plus de sodas, plus de charcuterie, plus de plats cuisinés, plus de produits en conserve transformés.
J'achète des glucides complets (pâtes, pain de mie les deux en bio parce que les pesticides se concentrent dans les fibres), des produits de base en conserves (thon ou saumon au naturel, maïs), des féculents à cuire et non tout prêts (lentilles, pois chiches), de la viande maigre, des fruits parce que mon jardin n'en produit pas (bananes, nectarines et bientôt pommes), des oléagineux et fruits secs en guise d'apéro (noix de cajou, baies de goji, graines de tournesol, graines de pistache, amandes). Et je cuisine.

En tout cas, je suis soulagée d'avoir appris que le rhume provoque une prise de poids inexpliquée! Ouf! J'ai trouvé une cause!
En toute logique, ça devrait redescendre d'un coup?

23 jours... déjà!
Je réfléchis à quand je vais pouvoir arrêter de compter les calories...

Total calories de la journée : ... kcal

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes nouvelles habitudes alimentaires sont excellentes ! Et même si elles ne te font pas perdre de poids rapidement, elles sont essentielles pour ta santé et celle de ta petite famille. Mais je suis certaine que sur le long terme elles porteront aussi leurs fruits sur ta silhouette et ton poids. Ne perds pas espoir !<br /> <br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité