Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
17 septembre 2015

Jour 22

72,7 kg

Contente de cette rebaisse, mais j'avoue que la patience et moi ça fait trois et là, j'en ai juste marre de ne plus avancer. Ces mots parce que la pesée de ce soir est pessimiste. Je suis arrivée au moment où il faut persévérer même si les résultats sont démoralisants. Et je suis déçue que cette méthode suive aussi ce schéma.

Baisse de moral pour cause de grosse fatigue due à une crève carabinée. Mes hommes y sont tous passés avant moi. Nez bouché, gorge qui gratte. En bout de chaîne les microbes sont encore moins sympas. Grrrrrrrr!

Ce midi j'ai participé à la récolte du miel. Riche en châtaignier à ce qu'il semblerait. Mmm un délice! J'ai savouré les opercules râclés puisque le miel est un très bon antiseptique naturel (bon pour la gorge qui gratte).

Je suis loin des 1800 kcal ce soir, mais je n'ai pas d'appétit (ni faim d'ailleurs!). Je ne vais pas empirer la pesée de demain matin.

Total calories de la journée : 1610 kcal

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je te comprends !!! Surtout en ce moment... et pourtant, tu t'imagines que Michel Desmurget a dû souvent passer par ce genre de sentiments en 3 ans avec une perte aussi lente... Je me suis replongée dans la lecture de son bouquin, pour me remotiver ! C'est pour ça que la plupart des personnes qui tentent de perdre du poids abandonnent : dès que les efforts ne payent plus pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines d'affilée, elles lâchent ! J'ai vécu ça souvent aussi lors de ma période de perte de poids. J'ai subi quelques très longs paliers de plusieurs semaines. Mais je suis restée optimiste et de toute façon je ne voyais plus ma nouvelle façon de manger comme un régime, mais comme mon nouveau mode alimentaire suffisamment peu contraignant pour être maintenu à vie. Je n'ai donc pas lâché l'affaire heureusement. Maintenant c'est un peu une autre paire de manches pour moi car je me rends compte que je dois légèrement ajuster à la baisse mes apports, avec l'âge et la ménopause. Faut que je retrouve la patience à nouveau.<br /> <br /> Allez courage et soigne-toi bien !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité