Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
2 septembre 2015

Jour 8

73,4 kg

Q0 = 73,93 kg
Q1 = 73,31 kg

Perte de 0,6 kg. Je suis bien entre les deux courbes qui correspondent à un déficit de 300 Cal/jour.

Antiregime-300-Q1

Nombre de calories moyen : 1734 Cal/jour
Sport : 80 Cal/jour

J'ai regardé le site du club de natation de ma ville. J'hésite entre m'y inscrire (2 cours/semaine) ou prendre un abonnement hors club. :o/
Le souci, ce sont les horaires de mon mari 2 semaines sur 4.


Edit de 17h30 : Je pète les plombs avec les gnomes! J'ai besoin de tranquillité, de silence! Je suis stressée et je n'en peux plus. Ouiiiiiin! JE CRAQUE!!!

Nous sommes allés au jardin pour récolter. Nous sommes repartis avec pas mal de courgettes et de concombres, beaucoup de tomates cerise, quelques fraises et tomates moyennes.

Pour la natation je vais noter les points positifs selon club ou pas club :
en club --> entraînement structuré, "obligation" d'y aller, pas gênée par les gnomes, plus de progression, futurs copines/copains
pas club --> pas besoin de certificat médical, liberté d'horaires, pas peur des autres nageurs bien foutus, stop si ça ne me plaît plus, permet de se préparer pour club 2016/2017

Total calories de la journée : 1764 kcal

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, je suis toujours un peu dubitative avec le comptage des calories et la pesée car pour prendre 1 kilo en moins d'une minute, il suffit de boire 1 litre d'eau!<br /> <br /> Cela dit, je sais que pour la discipline que nécessite un début de régime, le comptage des calories rassure et donne des limites alors pourquoi pas.<br /> <br /> Ma belle soeur est obèse (au sens d'obésité morbide) elle a déjà perdu 15 kg en un an juste en équilibrant son alimentation, il lui en reste 30 à perdre (selon elle). Mais là elle avait atteint sa limite psychologique de "privation", elle a fait une pause cet été tout restant vigilante. Et là, elle recommence son régime.<br /> <br /> Comme quoi, il n'y a pas de règles "stricte".<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Coucou ! Je vois que ça se passe super bien pour toi. Et je rebondis sur ta réflexion de ton article précédent en soirée. Même si tu n'as pas mangé ton "quota" de kcal du jour, si tu n'as vraiment pas faim, je pense qu'il ne faut pas te forcer ! Il y aura des jours où ce sera l'inverse, tu vas sans doute déborder un peu pour différentes raisons. Je pense qu'il faut aussi raisonner en moyenne hebdomadaire à ce niveau, un peu comme avec WW et les points "réserve" de la semaine. Tu ne crois pas ?<br /> <br /> Suis ton intuition.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité