Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
31 août 2015

Jour 6

20

73.1 kg

Ce matin, j'ai eu un déclic : je me suis rendue compte que je me plantais pour la projection dans le temps de ma perte de poids. En fait, ce ne sont pas les poids du jour, ce sont des moyennes sur 14 jours, donc il sera possible que le jour du bilan de quinzaine je pèse moins! ^^ En vrai ça n'a pas beaucoup d'importance, mais ce sera tellement lent (suffit de voir ces 3 derniers jours), que quelques centaines de grammes font une différence psychologique. Là où je risque de craquer, c'est de vouloir me restreindre ou me mettre à faire beaucoup plus d'activités physiques pour dégommer rapidos 1 kg.
"Lentement mais sûrement" n'a jamais été aussi vrai!

Cette nuit j'ai rêvé... de boulot. Blurp! Ma chef m'engueulait comme du poisson pourri pour une remarque anodine. Comme quoi ses coups de gueule m'ont vraiment traumatisée.
Ce matin, j'en étais à me demander comment faisaient les familles de ma ville où les femmes ne travaillent pas. Elles sont très nombreuses. Et j'imagine mal leurs maris avoir de super salaires. En gros, je les envie en ce jour (dans le futur, j'aurais sûrement changé d'avis lol!).
Je ne sais toujours pas ce qui serait la solution pour mon travail. Marre de me mettre dans des états pareils à cause de ça, alors que c'est moi qui ai choisi cette voie. Me reconvertir? Peut-être mais dans quoi?!

 

Edit de 12h45 : 45 min de vélo sur piste cyclable et forêt qui m'ont fait le plus grand bien!
Parce que dégoûtée, travaux dans l'immeuble qui nous bousillent notre dernière journée de congé...

 

Edit de 15h45 : J'ai terminé la lecture de "L'anti-régime"!
Je me sens sur la bonne voie. Finalement c'est strict tout en étant très ouvert. Les nouvelles habitudes doivent être siennes et non adoptées des autres, sinon ce n'est pas tenable dans le temps.

En fait, je peux vraiment rêver du 60 kg! J'ai calculé que ce poids équivalait pour moi à 1900 Cal, ce que j'avais déjà en tête. Avec les activités physiques, ce total pourra être plus élevé en terme de calories ingérées. Ce sera certainement le cas avec la reprise d'un vrai petit déj', nécessaire en reprenant le boulot (pas envie!!!).

Edit de 21h45 : Ce soir, mon dîner m'a suffi en taille, mais mon total de calories ne convient pas alors que je n'ai franchement plus faim. En plus, ma pesée annonce une remontée pour demain matin. Pas le coeur à me forcer et pour manger quoi? Quelque chose de bien dense juste pour coller aux chiffres? o_O
Je crois que je me retrouve dans une faiblesse du système où la pratique se heurte à la théorie.


Quantif des calories

Matin : 2 cafés (5) + 6 CS lait concentré (44) + 2 sucres (48)
Midi : 1/4 melon (47) + 1 brochette boeuf (108) + betterave (11) + 2 tranches pain de mie complet bio (195) + 2 tranches jambon cru (118) + 1 grosse prune (61) + 1 expresso/sucre (25)
AM : 1 banane (105) + 1 galette riz soufflet (31) + 1 Guinness (88)
Soir : riz basmati 100 g (120) + betterave 100 g (61) + 75 g thon à l'huile d'olive (148) + 200 ml lait demi-écrémé (92) + 30 g flocons d'avoine (105) + 1 cc sucre (11) + 2 carrés de chocolat noir pistache Côte d'Or (180)

Total : 1612 kcal

Activité physique : 45 min vélo "lent" (18 km/h) -345 kcal

Total : 1612 - 345 = 1267 kcal

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité