Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
15 septembre 2016

15

15

Poids du jour : 74,6 kg
Je consolide, chouette! Pourvu que je ne revoie plus le 75!!! Plus jamais, jamais!

Le lait de riz m'a surprise. Je ne pensais pas que son goût était un peu sucré. Pas mal pour faire passer une envie de sucre! Pour satisfaire mon envie de chocolat, je pourrai mélanger du lait de riz à du cacao non sucré. Et du coup, ça se marie très bien aux flocons d'avoine natures.

Hier Mini-5 a eu son premier cours d'athlé. C'était sympa. Je suis fière de lui, il a été très sage, pas comme ses deux copains d'école dont la mère m'avait pris la tête l'année dernière. Elle a Mini-5 dans le colimateur soi-disant parce qu'il taperait un de ses fils, par contre le sien est un ange irréprochable. Personnellement je n'ai jamais remis en cause le fait que Mini-5 ait pu taper le sien, c'est possible, je n'en sais rien, je n'étais pas là. Par contre, que tous les torts soient sur Mini-5, là je dis STOP!!! Et sa réaction vive m'avait perturbée (certes il m'en faut peu).
Nous avions demandé l'année dernière qu'ils ne soient plus dans la même classe, on ne nous a pas écoutés. Alors nous avons informé la directrice (qui est aussi la maîtresse) qu'elle devait se débrouiller, qu'on ne voulait pas en entendre parler.
Quand j'ai vu que la mère était à l'athlétisme... "c'est pas vrai!!!" Ah ah ah! Non mais il fallait le faire!

A part ça, il a des boutons qui le grattent dans les cheveux. Je ne sais pas d'où ça vient. Pas de poux à l'horizon. Aussi un bouton par-ci par-là sur le reste du corps, mais pas moches (2 à l'aine). Bizarre...

Il fait tout moche, mais ça fait du bien au jardin! ^^
Par contre l'anti-limaces ne fera plus effet je pense... :o/

Ce midi j'avais dans l'idée de manger un mélange de légumes surgelés Bonduelle, il y a du dextrose dedans!!! Grrrrrrrrrrrr!
Pareil, pour des haricots rouges en boîte. Heureusement j'en avais deux conserves de marques différentes, et l'une est juste salée. Non mais du sucre dans des haricots rouges... N'importe quoi! (marque Daucy)

*****

Matin : 1 café long + lait de riz + 2 oeufs au plat + 1 tranche pain de seigle complet + 2 morceaux de St Félicien
Midi : salade + haricots rouges + saumon au naturel + huile/vinaigre + 1 pomme + café
AM : lait de riz
Soir : vin rouge + pain complet de seigle + camembert

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Supprimer totalement les céréales ne me semble pas du tout nécessaire (à part quelques cas thérapeutiques bien particuliers).<br /> <br /> Mais il faut avouer que nos arrière-grands-parents en mangeaient en moyenne nettement moins que nous : cela se limitait au pain (et encore, pas avec de la farine raffinée). Ils ne connaissaient pratiquement pas les pâtes, le riz ni le couscous (dans nos contrées, la pdt était pratiquement le seul féculent) et encore moins les céréales industrielles du petit déjeuner, les chips et les biscuits apéros ! Les gâteaux sucrés et le pâtisseries étaient rares et confectionnés maison. Ils mangeaient aussi nettement plus de légumes que nous, globalement. Donc ce serait déjà pas mal de revenir à ça ! Ceci dit, il y avait aussi des personnes plus corpulentes que d'autres dans ces anciennes générations et celles-là étaient peut-être génétiquement plus sensibles aux glucides... mais pas au point de l'obésité morbide qui devient de plus en plus fréquente aujourd'hui.<br /> <br /> Bref, pour être en très bonne santé, je ne pense pas qu'on doive arriver à ces extrémités, pour être très mince malgré des gènes défavorables, ça reste une autre histoire et c'est à l'appréciation de chacun (ou chacune...).
Répondre
C
Je deviens peut-être ortherexique... ;o) Mais l'industrie pense tellement à l'argent avant la santé, que je n'ai plus confiance. Avec ce mouvement de pensée, les petites PMI qui conservent du savoir-faire ancien, sortent du lot et se font enfin connaître ce qui n'est pas plus mal.<br /> <br /> Dans le bio, le sucre ajouté est plus naturel (miel par exemple). Il y a quand même une volonté de sauvegarder la santé, que n'ont pas les industriels "classiques" pas bio.
Répondre
A
Chouette chouette le poids du jour ! Contente pour toi.<br /> <br /> J'ai été surprise d'apprendre que Bonduelle arrivait à flanquer du dextrose dans un mélange de légumes surgelés ! J'imagine qu'il s'agissait alors d'un mélange pré-épicé ? Je suppose que dans les légumes surgelés "natures" ça n'arrive pas. Bref, faut sortir ses lunettes quand on va au supermarché pour décortiquer les étiquettes...<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité