Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
25 août 2016

Il fait chaud!


Mardi soir j'ai craqué et mercredi était aussi bof bof. Pourtant deux jours à 75,3 kg. Ouf! Je me réjouirai - un peu - lorsque je retrouverai les 73 d'avant vacances. Je vise 71 pour décembre, avant Noël.

Châleur, châleur, qui nous bloque un peu. Nous sommes restés bien au frais à l'appart' avec les enfants. J'ai juste fait une virée d'1h entre deux médiathèques avec Mini-5 et c'était chaud!

sport-et-forte-chaleur

Depuis mardi je suis en plein coup de grisou côté moral. Du coup, je me prends la tête, je cogite beaucoup et à nouveau je remets ma vie de couple en question.
Ce matin discussion pas cool au téléphone. Ca vient de moi. Je me sens mal parce que Maxi ne me prête pas d'attention. Ce que je lui dis, mes alertes lui passent au-dessus de la tête. Par exemple, au jardin on m'a fait des avances plus que claires. Je le lui ai dit, il s'en fiche.
Ce WE il se barre à 150 km à l'anniv' d'un de ses copains (il l'a su mardi) alors que j'avais prévu BBQ au jardin, c'est le dernier WE avant la rentrée scolaire et il y a une fête de village à laquelle je voulais qu'on aille. Il s'en fiche. Après je pense que je me sens mal, parce que je vis un vide social et que je ne veux pas aller à cet anniv'. Et puis zéro câlin, aucun bisous, aucun coup de fil, aucune discussion. Bref, ras le bol!
"Jevaisdelavant" m'avait dit un jour - grosso modo - que plus on était distante, plus l'homme accourait. Je vais tester! Ce qui serait une bonne manière aussi pour moi d'apprendre l'indépendance. Et si je téléphonais régulièrement à ma meilleure amie? Ca me ferait du bien de discuter de vive voix plutôt que par SMS - on ne le fait plus d'ailleurs -.

homme-macho-servi-femme-large

Mardi soir je suis allée avec Mini-8 arroser le jardin. Mon carré potager, tout beau, tout neuf, est prometteur. Les salades plantées sont toujours là, avec une bonne tête, les semences ont germé sauf une sorte de haricots (blanc ou vert je ne sais pas), et la mâche (il y a des mauvaises herbes, peut-être que je ne la reconnais pas). J'ai retiré un peu de l'herbe qui est encore bien petite. Ca fait plaisir à voir! ^^

Sur le chemin du retour, nous avons croisé "la dame de la cantine". On a un peu discuté et elle nous a fait visiter son jardin. MA-GNI-FI-QUE! Et c'est là que mon moral en avait pris un coup en fait...
Notre jardin ne ressemble à rien. J'en ai voulu à Maxi qui ne s'investit pas. Mais ensuite retournement de situation, en me disant que STOP j'allais prendre les choses en main et tâcher de me débrouiller toute seule. Le mercredi matin j'ai cherché des infos sur internet, est écrit mes idées et les choses à faire.
Je veux planter de la lavande au pied des rosiers pour éviter les hautes herbes l'année prochaine et pour habiller l'avant du jardin. Je veux planter des poteaux pour diriger la vigne. Je compte installer un bassin à poissons rouges qui devrait emballer les enfants. Je vais essayer d'attirer les hérissons. Il faut que je refasse les bordures de l'allée (avec des bouteilles?), je voudrais en installer deux autour de mes pieds de chèvrefeuille et de jasmin.
Et je vais y passer plus de temps même l'hiver! Je suis de la campagne, c'est mon coin de verdure à moi - à nous - il faut que j'en profite plus et que j'arrête d'attendre Maxi. Il faut que je m'échappe avant que lui ne le fasse en me laissant tout le temps les enfants.

Remontée, je suis! :op

Pour ce WE seule, je ne sais pas quoi faire... Des idées???

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité