Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
29 septembre 2015

Jour 34

72,7 kg

Pfff ça remonte! J'y crois pas! Je vais me replonger dans les pages de Desmurget, parce que là je ne comprends carrément pas! Comme quoi 1 mois sans fast-food, sans pizza, sans gâteaux apéros, sans japonais ni chinois, ça ne change rien. Alors... autant me faire plaisir et me refaire un petit plateau japonais! Grrrrrrrrrr! Frustrée je suis...

Ce matin... ou plutôt hier soir... "Bagarre" avec Maxi pour le réglage du réveil : je voulais 6h30 comme hier matin, mais lui ne voulait pas, mais a fini par céder pour 6h40.
Ce matin, la sonnerie nous réveille, et moi garce que je suis, je ne voulais pas me lever, disant "je ne peux pas, tant pis, je ferai les mêmes horaires que d'habitude". 20 minutes plus tard nous nous levons. Maxi allume France 2 et ne comprend pas pourquoi ce sont les "Zamours" à la place de "Télématin". Moi je file sous la douche. Quand j'en ressors, il m'explique que l'heure du réveil était fausse et donc la sonnerie avait 1 h d'avance! On s'était levés à 6h!!! Tu m'étonnes que j'étais crevée!
Du coup je suis arrivée encore plus tôt qu'hier au boulot. Mais dégoûtée que la circulation soit déjà aussi dense : ça ne sert à rien de se lever plus tôt pour éviter les embouteillages.

Hier, pendant que Mini-7 était au judo, je suis allée au parc avec Mini-4. J'ai halluciné : les mamans qui papottent, ne surveillent pas leurs gosses et ce sont les autres qui les surveillent pour elles.
L'une avait son fils de 2 ans qui s'était barré de l'aire de jeux pourtant grillagée, l'autre était en train de fumer avec deux autres pendant que sa gamine pleurait suite à un pied coincé qu'une maman "étrangère" lui avait décoincé à l'opposé de là où ils se trouvaient. A chaque fois une personne les interpellait à plusieurs reprises pour les prévenir. Tu m'étonnes que des enfants se font kidnapper à deux pas de leurs parents...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La qualité nutritionnelle de la nourriture ne change rien à la perte de poids, du moment que l'on reste dans l'enveloppe calorique qu'on a choisie. Michel Desmurget rappelle ainsi p. 52 de son ouvrage l'exemple d'« un enseignant obèse de biologie qui décida de manger uniquement au McDonald pendant 12 semaines sous une double contrainte quotidienne : marcher 45 minutes ; limiter sa consommation énergétique à 2000 Calories. Au terme de l'aventure, l'homme avait perdu 17 kilos. » Avant d'ajouter que « ce genre de régime » est évidemment « dangeureux pour la santé ».<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fluctuations quotidiennes, je connais ça aussi. C'est démoralisant sur le moment, on ne comprend pas la “reprise” de poids alors que la veille on a respecté son enveloppe calorique... Mais cela “compense” les moments où on continue à perdre du poids alors qu'on a explosé pendant deux ou trois jours son enveloppe calorique. C'est aussi du vécu. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Les conseils de Michel Desmurget fonctionnent sur la durée et la patience est une vertu : il ne faut donc pas perdre courage.
Répondre
A
Ce sont de fort petites fluctuations et je ne dirais pas que tu reprends du poids avant que tu n'aies calculé ta prochaine moyenne sur 15 jours. Chez nous les femmes il y a aussi les fluctuations sur un cycle hormonal qui peuvent jouer des tours alors ne te décourage pas. Un plat japonais me semble parfaitement cadrer avec un alimentation saine alors je ne vois pas du tout pourquoi tu t'en priverais ! Il y juste parfois un peu trop de sel dans la sauce soja ce qui peut provoquer un petit peu de rétention d'eau très transitoire, mais sinon c'est plutôt une cuisine saine et savoureuse dont tu peux profiter sans la moindre arrière-pensée. Je ne dirais pas la même chose des fast foods ou des restos chinois (bien que là aussi il y ait moyen de faire de bons choix).<br /> <br /> Allez, surtout ne te décourage pas, je ne t'autorise pas à laisser tomber les bras avant 6 mois au moins, et seulement si tu n'as pas perdu 6 kg dans cette période... Je veille au grain, je t'avais prévenue !^^
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité