Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
28 septembre 2015

Jour 33

72,6 kg

Jour 31 - 72,4
Jour 32 - 72,5

Ca a du mal à descendre pour de bon. Ma moyenne Q3 est pour le moment identique à ma Q2.

Maxi m'a dit des vérités samedi que j'ai beaucoup de mal à digérer. En vrai, je ne le digère pas du tout et je me retrouve à nouveau limite dépressive (je cogite en boucle, me déteste, "personne ne m'aime", je suis limite à pleurer, etc.). En gros, j'ai fait une mauvaise action en laissant à la porte ma belle-famille au début de l'année : ma BS s'était invitée avec ses petits-enfants de l'âge des nôtres (ça je l'acceptais), mais Maxi ne m'avait pas prévenue de la venue de sa mère (et ça je ne pouvais pas, je l'ai pris comme une traîtrise). Je suis asociable, je le sais, je le vis mal, c'est plus fort que moi, je fuis les gens. Je pourrais l'assumer, être à l'aise avec, mais non, j'en souffre. J'ai tenté d'en parler à la CMP, mais pas de psychiatre disponible. Donc ma BS me fait ouvertement la gueule. Le pire, c'est qu'elle me reproche d'être venue par la suite chez elle, dans sa nouvelle maison, me reprochant d'aller chez les gens dont je refuse la visite, alors qu'en fait je ne le voyais pas du tout comme ça, je pensais justement l'inverse, faisant un gros effort sur moi-même en allant chez elle! Comme quoi je ne suis pas normale, je pense de travers et suis à côté de mes pompes! Et mon BF pense que je suis une hystérique parce que Maxi m'avait fait peur alors qu'il avait un coup dans le nez.
Je suis fatiguée...

Samedi, mini shopping pour les enfants (école et sport).
Puis balade à une grosse brocante. On leur avait donné 5€ chacun de leur tirelire, qu'ils comprennent ce que représentent vraiment les pièces. Ils se sont fait plaisir et ont finalement trouvé pas mal de choses avec leurs sous : des cartes de combat, des bonhommes, un livre Pokemon. Par contre pour les cartes, les gens sont radins alors que mon Mini n'a que 7 ans, les yeux plein d'espoir d'avoir un petit tas de cartes.

Dimanche, balade à une ferme pour distribuer le pain aux animaux, puis barbecue au jardin avec récoltes de légumes. ^^
Le voisin de derrière est venu nous rendre visite pour nous faire une demande. J'ai eu peur lorsqu'il nous a dit qu'il voulait nous parler, j'ai cru qu'il voulait me prendre la tête et avoir des explications de ma part. Avec les quatre vérités liées à ma belle-famille, ça aurait été le pompon! En fait, cet homme gentil en soi, "me cherchait" si vous voyez ce que je veux dire. Or il devenait carrément un peu trop lourd et j'en avais marre qu'il se pointe à chaque fois que j'étais dans mon jardin, la grande majorité du temps sans mon mari. Et je ne supportais plus qu'il me déshabille du regard. Trop trop lourd! Un jour où j'étais très mal (stress pré-gros-WE-belle-familial), il s'est invité et je me suis barrée parce que j'ai cru que j'allais chiâler devant lui (mes nerfs lâchaient après plusieurs semaines de retenue).

Ce matin, je suis arrivée plus tôt au boulot pour partir plus tôt et pouvoir emmener Mini-7 au judo à 17h. Ca me fait bizarre ce décalage. Il n'est que 9h!
Par contre j'ai déchanté en découvrant qu'à 7h30 il y avait quand même des embouteillages sur la route. Un camion en panne... Grrrr!

Bizarrement j'ai la patate sans l'avoir. Je ne me l'explique pas. Ou plutôt, si je n'avais pas ces histoires qui me donnent l'impression que je suis une psychopathe, que personne ne m'aime, j'aurais effectivement la patate. Parce qu'il fait beau, que Maxi est plus démonstratif ces derniers temps (ou il culpabilise?), que mes enfants m'aiment. Et puis ce WE a passé très vite tellement nous avons profité de ce temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes enfants t'aiment, ton mari aussi, c'est bien là le principal !!! <br /> <br /> Toi au moins tu n'es pas hypocrite. Tu accueilles très bien les gens que tu apprécies et tu ne fais pas semblant avec ceux que tu ne supportes pas. La plupart des gens se forcent pour montrer bonne figure et le vivent du coup comme une corvée. Il n'y a pas de "bonne façon" de faire en la matière. Ca reste un choix personnel tout simplement.<br /> <br /> Bon début de semaine !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité