Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
29 août 2015

Jour 4

73 kg
Cool! Les chiffres deviennent plus raisonnables, mais il reste de la marge! En juillet, ma moyenne était à 71,5 kg. Alors si je dois attendre début décembre pour l'atteindre, j'aurais l'impression de stabiliser mon poids à la hausse.

Hier j'étais un peu paniquée face à la projection de ma perte dans le temps. Mais en continuant ma lecture, j'ai compris que je pouvais tout de même l'accélérer si je restais dans les 25% en moins par rapport à mon nombre de calories basal, ce qui me laisse une marge de manoeuvre assez confortable. En effet, elle est de 500 Cal. Donc quand je suis à 1600 Cal alors que je fais du zéro sport actuellement, ce n'était pas si drastique, je restais dans le cadre où mon organisme ne se met pas en défense.
Bref...
J'ai décidé de me donner une fourchette. Cette idée me paraît la meilleure pour ne pas stresser, ne pas être obsédée par les calories. Ma fourchette sera comprise entre 1600 et 2000 Cal. Les limites étant considérées comme les extrêmes seront occasionnellement atteintes. La moyenne à me mettre en tête sera de 1900 Cal. Si j'ajoute du sport, ça sera encore mieux!
Mon objectif atteint, je resterai à 1970 Cal, et même un peu plus grâce au sport.

Gros hic : j'ai changé d'appli pour calculer le nombre de calories, parce que "Le Secret du Poids" est bloqué à 1800 Cal avec des messages de remontrance dès 1200 Cal! (n'importe quoi!!!) Avec "L'anti-régime", je suis carrément censée prendre du poids. Ce n'est donc pas compatible.
J'ai trouvé une autre appli que je connaissais déjà, et que Michel Desmurget cite comme exemple : "Fat Secret". Là au moins on peut entrer d'autres valeurs de métabolisme de base sans que ce ne soit un problème. Et même, par défaut on m'a proposé 2000 Cal pour une perte lente. Comme quoi! Le détail des macronutriments est donné et on peut entrer ses dépenses physiques. Bilan génial!!!
Sauf que... la différence de calories entre les deux logiciels n'est pas négligeable et du coup, ça me rajoute facilement 200 Cal dans une journée. Donc mon joli 1900 Cal est devenu 2100 Cal, soit un excès par rapport à mon métabolisme de base. :o( Ca me fait flipper. Je ne sais pas lequel est le plus juste. Avec "Fat Secret" l'estimation des portions est difficile à évaluer sans une balance. Je crois que je n'aurai pas d'autres solutions que de me fier à mon suivi de poids.

A part ça, malentendu avec Maxi et je me retrouve à devoir poser une journée pour lundi alors que nous sommes samedi! J'avais compris que c'était mon mari qui gardait les enfants.
Je devrais être contente de rester à la maison, mais psychologiquement je m'étais préparée à reprendre ce jour-là. Et ça me fait 1 jour de moins pour le reste de l'année. Plus que 8 jours, soient 2 semaines, pour Toussaint et Noël. Ca va le faire, mais ça me saoûle. :op

Edit 20h50 : Ce midi courses XXL. De quoi faire le plein du frigo. J'en ai profité pour prendre des aliments compatibles avec mes nouvelles résolutions : fruits secs, oléagineux, pain de mie complet bio, etc.
J'y suis allée le ventre vide parce qu'un BBQ était prévu. J'avais les crocs!!! Nous n'avons mangé qu'à 16h30. Mais ça valait le coup de ne pas avoir mangé avant lol! Au moins j'ai pu en profiter sans faire péter le compteur et je n'ai pas faim pour ce soir! J'ai mangé mon mélange de fruits secs à la place des chips apéro (j'ai craqué sur 2, ça va:!).
Première fois que j'ai mangé des Marshmallows cuits! Ah oui, je comprends la légende! ^^ Ca devient mousseux à l'intérieur et croustillant autour. Miam!

Belle récolte de légumes/fruits : beaucoup de tomates (grappe, cerise, jaunes), 5 concombres, des petits pois et quelques fraises. Par contre les salades me manquent. :o(

18

19

Quantif des calories
Matin : 2 cafés (2) + 6 CS lait concentré (44) + 2 sucres (48)
Midi : ---
AM (BBQ au jardin) : 1 Guinness (88) + mélange amandes/noix de cajou/graines de tournesol/baies de goji (150+42+131+65) + 1,5 brochette de lapin (308+142+120) + 0,5 brochette de poulet (53) + chips (14) + vin rouge (338) + tomates cerise (18) + 4 marshmallow (72)
Soir : 1 bière (112)

Total : 1804 kcal

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité