Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
18 août 2015

De retour

Me voilà de retour! Deux semaines passées en Bretagne, dans le Finistère près de Lorient, avec un petit détour du côté d'Orléans chez mes parents. Et encore deux semaines pour me "reposer" à la maison avec les enfants. ;o)

10

Bonnes surprises en rentrant :
- pas de PV dans la boîte aux lettres (celui du flash de feu rouge : voir ICI)
- le jardin est en bon état, notre voisin a assuré, il a même un peu désherbé! Hier soir, nous avons récolté un tas de légumes. Ce qui m'a le plus scotchée, c'est le pied de concombre : il était tout petit en partant, il est devenu énorme avec de gros fruits que nous avons cueillis.
- le gardien a "huilé" nos serrures de porte d'entrée!

Ces vacances étaient très chouettes même si je suis restée tendue la plupart du temps. Je me demande si je ne frise pas la réelle dépression... Météo mitigée, mais ça ne nous a pas empêchés d'en profiter. Mini-4 a eu de la fièvre la première semaine, Maxi a chopé ses microbes par la suite et avait des problèmes de pieds qui l'ont bloqué pour se baigner. Dommage...
J'ai réussi à me baigner jusqu'au cou plusieurs fois. L'eau était franchement froide! Et les vagues bien grosses - mais pas trop - comme je les aime! Notre logement se trouvait à 100 mètres de la plage, donc pas de souci pour se garer. Le pied! ^^

Plein de visites : Quiberon, Carnac, Pont-Aven, Sainte-Anne-d'Auray, Concarneau, Doëlan, etc.
Gastronomie à se faire péter le bide : fruits de mer, crêpes, cidre, Chouchenn, glaces, etc.

11

Sujet qui fâche : le poids. Aïe!!! 73.7 kg. Gloups! Je m'en doutais. Je suis bien décidée à reprendre mon hygiène de vie en mains et à tenir dans la durée. Je noterai mes menus pour ne pas dériver. Je compte adopter la méthode des IG bas (Indice Glycémique). Je ne compterai ni les points (cf WW), ni les calories, sauf si le besoin de limites chiffrées se fait ressentir.

Ce qui m'attend pour aujourd'hui : lessives, rangements, courrier, jardin.
Pas terrible ce programme, mais il faut bien pour avoir l'esprit tranquille. Et puis, ces activités me feront dépenser un peu d'énergie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je croyais que tu avais disparu de la blogosphère ! Je ne savais pas que tu avais commencé un nouveau blog ailleurs !<br /> <br /> Je suis contente de lire que tu as passé globalement de bonnes vacances et d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> J'espère que le livre t'inspirera. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant. D'ailleurs j'ai envie de le relire car je l'avais dévoré trop vite... Mais comme tu es aussi une scientifique, je pense que ça te parlera.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité