Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
17 janvier 2017

73

73

Poids du jour : 73,4 kg
J'ai envie d'y arriver!!! Aaaaaaaaaaaah!!! Je vais y arriver!!! Ce n'est qu'un petit début, mais il est bien motivant. J'ai du mal à être patiente, c'est mon gros défaut et c'est pour quoi je ne persévère pas généralement. Mais là en ce début d'année j'ai la rage. L'année 2017 sera mon année, je vous le dis!
J'ai peur de me porter la poisse en fait. Quand je crie victoire, c'est là où je me plante.
J'appréhende la prochaine remontée... Bon après, ce n'est pas comme en décembre, cette fois-ci pas de grosses fêtes à l'horizon. Mais sûrement quand même une galette (du boulanger), une tartiflette et/ou une raclette. Le tout est de compenser et d'y aller mollo sur les portions.

Il fait froid mais Soleil. Je prends!
Nous avons un chouette hiver cette année. Il a un peu neigé, nous avons eu du brouillard givrant, les paysages sont blancs, du froid sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui et surtout ne pas appliquer notre super concept "foutu pour foutu"!!!!! on l'adore toute celui là! <br /> <br /> courage.<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Merci pour tes petits messages et aussi d'avoir pris la peine de te pencher sur mon cas au point de faire un calcul des kcal que j'ai ingurgitées hier !^^ <br /> <br /> Je reste persuadée que la qualité des aliments que l'on consomme et le genre d'aliments sont plus importants que les kcal car ils influencent la sensation de faim et de satiété et les réponses hormonales, ce qui permet de réguler sans y penser notre consommation de façon naturelle. Comme je te l'avais déjà fait remarquer d'ailleurs, Desmurget ne s'est pas contenté de compter ses kcal, il a fait quelques changements majeurs dans sa façon de s'alimenter et je pense que cela a eu autant, si pas plus, d'influence sur le succès de sa perte de poids. S'il avait mangé le même nombre de kcal mais avec beaucoup de glucides à IG haut et de produits industriels, il aurait eu faim tout le temps, aurait sans doute souffert de compulsions alimentaires et n'aurait probablement pas tenu le coup dans son régime. <br /> <br /> Depuis que je mange très peu de glucides et pratiquement aucun produit industriel raffiné, je n'ai pratiquement plus jamais de compulsions. Cela m'arrive uniquement en cas de grosse fatigue, assez rarement, et je sais que c'est une conséquence hormonale du manque de sommeil. C'est plus facile de manger raisonnablement (en quantité) quand on n'a pas à souffrir de boulimie ou compulsion. Ce n'est possible qu'en évitant les aliments riches en glucides (principalement à IG élevé). C'est ma conviction profonde. Il existe ceci dit des personnes très tolérantes aux glucides qui n'auront jamais le moindre problème de poids même en mangeant pas mal de féculents (mon mari en fait partie), mais la grande majorité des personnes qui souffrent de problèmes de poids sont à mon avis intolérantes aux glucides, avec une réponse insulinique inadaptée (trop forte) et bénéficieraient vraiment d'en réduire la consommation.<br /> <br /> C'est clairement mon cas. Chaque fois que j'ai réussi à perdre du poids dans le passé, c'était en réduisant très fortement les sucres et les féculents (Montignac) et c'est encore ce que j'ai fait avec succès depuis 8 ans. Là j'ai réintroduit quand-même un peu de féculents (pain, pâtes, couscous, pdt) mais en quantité modérée et plutôt IG bas (avec bcp de fibres). Je me demande si je ne suis pas devenue trop laxiste à ce niveau, si je ne devrais pas essayer à nouveau d'être plus rigoureuse. Le problème c'est que je ne me vois pas me passer toute ma vie, et complètement, des féculents, mais je devrais peut-être simplement effectuer un peu le calcul de ce que je consomme de glucides sur une journée en moyenne et voir si les choses s'améliorent en diminuant ma consommation totale de glucides de 20 à 30 % par exple. Bref, je devrais trouver mon niveau propre de tolérance aux glucides, comme le suggèrent les médecins qui préconisent l'alimentation "low carb". Pour certaines personnes c'est très peu (moins de 30 gr d'hydrates de carbone par jour) pour d'autres ça peut aller jusqu'à 100 ou 150 gr. En tout cas très loin des 250 à 300 gr (1000 à 1200 kcal soit 50 à 60 % des apports énergétiques journaliers) recommandés par les instances officielles !<br /> <br /> Je pense qu'en ce moment je tourne autour des 100 à 150 gr selon les jours.<br /> <br /> Mais bon, je me donne jusqu'à fin mars, comme je l'écrivais ce matin, avant de changer radicalement. <br /> <br /> Bon j'arrête ici ce commentaire kilométrique où je ne parle que de moi !!!<br /> <br /> Ton article du jour me fait sourire car en fait je me reconnais beaucoup dans tes réactions par rapport à tes attentes, ton impatience, tes craintes de te porter la poisse en écrivant que tu es optimiste, etc... Je vis très souvent la même chose !<br /> <br /> Je veux juste te dire que je crois en toi !<br /> <br /> Plein de bisous et bonne continuation !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité