Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
2 décembre 2016

66

66

Cette photo me rappelle que j'aimerais bien aller aux Etats-Unis et parcourir la fameuse Route 66. Ces grands espaces m'attirent.

Poids du jour : 74,8 kg
J'espérais mieux... Hier je suis restée dans les "clous". Du coup ce mois de décembre commence plutôt mal : moyenne la plus élevée depuis 2 mois. J'espère que ça va vite s'arranger! OK je ne suis pas d'un naturel optimiste, mais là je suis lucide entre la raclette, les marchés de Noël et les fêtes de fin d'année...

Alors que je me plains de mon vide social, hier soir j'ai croisé une voisine avec laquelle j'ai rapidement échangé quelques mots (celle que Maxi n'aime pas), j'ai parlé avec le gardien chez qui je suis allée récupérer un colis, et ce matin, arrivée sur le parking de mon boulot voilà que je me mets à discuter successivement avec 4 collègues! L'une partait, pour voir arriver le suivant et encore le suivant. Marrant! Ca m'a mise de bonne humeur! ^^
Bon par contre, j'avoue m'être trouvée très empotée et indirectement froide avec ma voisine et ma collègue. J'en ai marre de ne pas y arriver, de bloquer!

Mini-5 était super content de son excursion à la ferme. Il a ramené des pâtes que j'ai faites cuire et servies aux Minis. Ils ont ouvert la première case de leur calendrier de l'Avent et moi aussi, j'ai bu mon premier sachet de thé (Pecan Pie) en terminant "Prince Lestat" d'Anne Rice (pas fan de ce dernier tome, mais il clôture bien la saga des Chroniques des Vampire et il serait bien que l'auteure s'arrête là).

Hier j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire de la part de Maxi (mieux vaut tard que jamais MDR!). C'était le colis cherché chez le gardien. Un casque audio, j'adore! Un gros qui donne un super son! ^^

Aujourd'hui j'espère finir "Americanah" d'une auteure nigérienne au nom compliqué. Je le recommande chaudement! Très instructif à propos de l'émigration vers les Etats-Unis et l'Angleterre, le ressenti des nigériens dans leur pays et à l'étranger, la comparaison des noirs américains versus les noirs non américains et ce, notamment par rapport aux blancs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déjà 10 jours que tu désertes ton blog. J'espère que tu vas bien...<br /> <br /> Plein de bisous et bon début de semaine !
Répondre
A
GLOUPS ! Mon premier commentaire avait disparu !!! Du coup j'en ai recommencé un autre (plus ou moins pareil... en râlant un bon coup au passage) et là je vois que les deux sont passés ! hahaha ! Tu peux en effacer un... ce sera moins cruche !^^
Répondre
A
Ah la fameuse route mythique 66 ! J'ai eu l'occasion d'en faire un bout lors de notre grand voyage en famille aux USA en 2010. Je me souviens qu'à l'époque de ce voyage, tu tentais d'être enceinte de ton second...<br /> <br /> Je suis ravie de lire que tu as éprouvé du plaisir à papoter de façon informelle avec une série de personnes avant-hier. Même si tu as eu l'impression d'être encore un peu mal à l'aise, je suis certaine que si tu te forçais un peu à le faire à toute occasion possible, cela deviendrait de plus en plus facile et naturel et finalement les gens chercheraient à te parler et apprécieraient de plus en plus ta présence (cercle vertueux).<br /> <br /> Figure-toi que j'étais une ado super timide et réservée (encore à 15 ans), mal dans ma peau (ceci explique probablement cela) et j'étais très jalouse de mes copines qui étaient extraverties et que tout le monde admirait. Elles attiraient les gens qui avaient envie de les côtoyer, de les inviter à leurs soirées, qui cherchaient leur présence.<br /> <br /> Vers l'âge de 16 ans, j'ai pris une espèce de résolution et je me suis dit qu'il suffisait que je me force un peu, que je fasse semblant, que je "joue un rôle" et que je me mette aussi à parler au gens avec facilité et "naturel". Au début j'ai vraiment dû me forcer, j"avais peur de paraitre idiote. Mais j'ai vite remarqué que les gens ne semblaient pas percevoir ce que je ressentais et rapidement ça m'a semblé de plus en plus facile. J'ai été finalement perçue comme une fille extravertie, sympa, marrante et j'ai commencé à attirer les gens vers moi de plus en plus facilement. Pourtant je t'assure que je me suis vraiment forcée au début. Mais bien vite, ce sentiment de "contre nature" que j'avais s'est transformé, et je me suis sentie de plus en plus à l'aise car je voyais que je commençais à être plus appréciée par les gens de mon entourage, qui recherchaient ma présence.<br /> <br /> Le sourire était ma meilleure arme d'approche. Cela m'a beaucoup aidée. J'ai toujours trouvé que sourire ouvrait tellement de portes : c'est gratuit, facile et ça rend les gens heureux et ouverts. On a tellement en retour qu'on ne regrette jamais d'être généreux en sourires.<br /> <br /> Plein de bisous et passe un excellent weekend !
Répondre
A
Ah la mythique route 66 ! On en a fait un bout avec mes enfants en 2010 lors de notre grand voyage aux USA. Je me souviens qu'à l'époque de ce voyage tu tentais d'être enceinte de ton second...<br /> <br /> Je vois que ça t'a mise de bonne humeur de papoter de façon informelle à une série de personnes. OK tu t'es sentie un peu mal à l'aise encore, mais si tu fais l'effort de le faire régulièrement, cela deviendra vite une habitude et tu te sentiras de plus en plus à l'aise. Les gens trouveront ta présence agréable et auront envie de te parler de plus en plus alors (cercle vertueux) et tu sortiras de cette impression d'isolement sans grand effort et de façon très naturelle, j'en suis certaine. Toute occasion est bonne à saisir. <br /> <br /> Figure-toi que j'étais une ado super timide encore à 15 ans. J'étais jalouse de mes amies extraverties qui attiraient tout le monde si facilement et étaient à l'aise pour parler avec les gens. Vers l'âge de 16 ans, j'ai commencé à me forcer un peu pour sortir de ma coquille et aborder les gens. J'avais l'impression de "faire semblant" que j'étais à l'aise alors que je ne l'étais pas du tout au début. Et finalement, ça a marché ! Je me suis sentie rapidement plus habile, moins tendue et je suis passée de quelqu'un de très renfermé à une personne que tout le monde considérait comme extravertie et sympa. Le sourire est la meilleure accroche, je n'ai jamais été avare en sourires : ça ouvre tellement de portes et ça rend les gens heureux. C'est gratuit et si facile finalement.<br /> <br /> Plein de bisous et bon weekend !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité