Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
20 septembre 2016

20

20

Poids du jour : 75,3 kg

Hier soir je n'en pouvais plus. J'étais partie pour craquer sur le Nutella et finalement 1 cuillère m'a suffi. N'empêche que... ras le bol! J'aime les plaisirs de la bouche. J'en ai marre de devoir me surveiller sans arrêt! Marre de me dire que je bousille ma santé à chaque chose que j'avale!

J'ai ressorti mon journal intime datant de 2002. A Toulouse.
C'est à cette époque où j'étais passée de 73 à 66 kg. Le hic, c'est que je ne donne pas les détails. Je me souviens que j'avais changé mes habitudes alimentaires qui étaient pourries à la base. Donc, ça avait eu rapidement un effet sur la balance. Aujourd'hui, la base n'est pas si nulle puisque j'ai conservé ces habitudes. Et c'est à cette époque que je suis devenue l'accroc à la balance que je suis...
Cette relecture me rappelle des souvenirs. Ca fait mal et du bien en même temps. J'avais des collègues extras, surtout une, qui me manque d'ailleurs. Actuellement je n'ai pas ça. J'ai toujours eu une amie-référente sauf depuis que je suis en région parisienne, avec l'arrivée d'internet finalement. Enfin je crois que c'est lié. Et puis la jeunesse est passée...
Si je me rappelle bien, je mangeais moins en quantités et je bougeais plus. J'allais souvent en ville à pied.
Je n'aime pas ma vie.

ma vie

Pense-bête :
Forum docti
Zermati
Caroline

11h15 : je cogite beaucoup. Je crois que je vais lâcher prise. J'en ai marre d'être obsédée par la bouffe, de culpabiliser dès que je mange, même des choses saines. Ah oui parce que je vous assure que je culpabilise dès que j'avale quelque chose!!! A chaque fois que je mange, j'ai l'impression de grossir, de faire mal. Et... je vais m'acheter un pot de crème glacée. Parce que j'ADORE ça, et que ça fait plus d'1 an que je n'en ai pas mangé, ce qui ne m'a pas empêché de grossir. Alors autant me faire plaisir pour une fois!

J'en ai marre de penser à ce que je mange en termes de gras, sucres, additifs, calories, glycémie, kilos. Marre, marre, marre!

*****

Matin : 1 café long + crème de soja + 2 oeufs au plat + maroille
Midi : salade + gésiers sauce vin rouge + 1 pomme + café
AM : eau de coco
Soir : vin rouge + 4 bacon + 1 tranche pain complet de seigle + salade + 1 FB de brebis + 2 cc Nutella

Vélo elliptique 40 min

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'étais en plein dans la rédaction de mon long commentaire précédent, pendant que tu écrivais ton edit de 11h15... <br /> <br /> Tu as raison, évidemment, c'est un peu le message que j'essayais justement de faire passer !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
Je comprends. <br /> <br /> Une des raisons pour lesquelles je note mes repas tous les jours depuis des années est en effet que cela me permet de retourner en arrière et de comparer comment je mangeais à une autre époque. J'ai été dépitée de ne pas trouver cette info dans les premières années de ma reprise en main. Je n'ai commencé à le faire que vers 2011 et je n'ai pas de données pour 2009 et 2010.<br /> <br /> Tu trouves que tu ne manges pas ce qui te fait vraiment plaisir et c'est dommage car en effet, c'est une des clés de la réussite. Il faut que tu prennes un jour le temps de te poser et de faire la liste de tout ce que tu trouves vraiment bon à manger et qui rentre dans la catégorie des aliments "santé". Je suis certaine que cette liste sera longue, même si le nutella et autres sucreries n'en font pas partie.<br /> <br /> Je t'avoue que moi je reste gourmande et je ne mange que des choses que j'aime vraiment, sans ça je ne tiendrais pas le coup et je n'aurais pas pu me maintenir à un IMC en-dessous de 25 pendant autant d'années.<br /> <br /> Après, cela demande aussi un peu de temps et d'effort pour cuisiner un minimum soi-même... Je pense que ça reste la chose la plus difficile pour la plupart. Mais là aussi c'est une question d'habitude et d'organisation.<br /> <br /> Allez, courage !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité