Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
11 septembre 2016

11

11

Poids du jour : 74,8 kg

Hier nous nous sommes éternisés aux courses qui étaient censées être petites. Et moi j'ai craqué en prenant des produits dont je n'ai pas l'habitude, qui doivent coller avec mes nouvelles résolutions : laitages de brebis, fromages, laits autres que de vache (pourtant je pense très bien le digérer, mais apparemment ce n'est pas compatible avec une bonne insulinémie), des produits bio comme de l'eau de coco dont parle Danièle Gerkens, etc.
En fait, le caissier a cafouillé et nous avons perdu une heure. Il n'a pas validé nos bons de réduction (12€!) et je ne m'en suis rendue compte qu'une fois au parking. De retour à sa caisse, il a dû chercher dans sa poubelle pendant trèèèès longtemps sans jamais les retrouver. Alors direction accueil où il y avait un monde pas possible. La personne qui m'a reçue était heureusement très compétente, sauf que le responsable qui devait venir me voir n'est jamais venu. Du coup elle m'a fait un remboursement de 12€, avec comme seule preuve ma parole et la confirmation du caissier. Elle le soupçonne de se les être mis dans la poche... Un bon de réduction était de 10€ sans minimum d'achats.

Pas de jardin. Aujourd'hui il faut que j'y aille. Sauf que Mini-5 est malade (38,9°C dès le matin ça craint!) et que Maxi est parti "chercher du pain".

Comme tous les dimanches, Maxi va "chercher le pain". Ca veut plusieurs heures à la buvette du marché. Ca serait une fois de temps en temps je m'en ficherais. Mais c'est TOUS les dimanches matin et ça se termine souvent en engueulade. Parce que nous l'attendons pour manger et on se retrouve à commencer à 14h voire 15h. Ce qui casse l'AM. Et puis lui ne veut pas qu'on l'accompagne. Si je dois aller au marché, j'y vais seule (ou avec les Mini) et li reste à la maison, y va une fois que je suis revenue.
Je déteste ça parce que je stresse. J'ai peur de l'état dans lequel il va rentrer, ayant déjà dû appeler les pompiers. Ca fait plusieurs années de ça maintenant, mais l'image me reste gravée dans la tête.
Bref je déteste les dimanches juste à cause de ça.

Pour bien faire il faudrait que je m'occupe des papiers administratifs. Un truc que je déteste encore plus!


12h15 : Mauvaise langue, à 12h Maxi était là!

20h30 : Comme il s'est mis à pleuvoir au moment où nous allions au jardin, nous avons fait demi-tour. Sur la route je me suis engueulée avec une automobiliste en tort. Nous avons failli nous rentrer dedans (un peu compliqué d'expliquer la situation), j'allais laisser couler, mais elle s'est mise à brailler dans sa voiture. J'ai baissé ma vitre, elle aussi, elle continuait à vociférer, et je lui ai juste répondu d'un ton ironique qu'elle aurait dû rouler un peu plus vite dans cette zone 30. Maxi m'a confirmé qu'elle était bien en tort. Non mais franchement, ce n'est pas la première fois que je tombe sur une tarée qui se met à brailler alors qu'elle est en tort. N'importe quoi!!!

En fin d'AM je suis allée au jardin en trotinette accompagnée de Mini-5. Maxi et Mini-8 nous ont rejoints bien plus tard.
Plantation de radis, navets, épinards. Récolte de roquette, radis, tomates, une sucrine.
Les poissons vont bien! ^^

35

36


Là je me suis lancée dans une expérience culinaire avec ce que j'avais sous la main : 1 oignon revenu dans du beurre, fanes de radis, bouillon de légume, maïzena. Ca sent bon, mais après coup je me suis dit que je n'avais vraiment pas envie de soupe par cette châleur. Mais en écrivant, je viens de me dire que je pouvais la manger froide...

*****

Matin : 2 cafés long + 6 CS lait concentré
Midi : 1 bière + bretzels secs + baguette + courgette/curry à tartiner + vin rouge + cuisse de dinde + champignons + 1 caillé de brebis (c'est bon ce truc!!!)
Soir : vin rouge + 4 radis + 1 tomate + 1 petit bol soupe-maison + 1 caillé de brebis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En réalité, je casse mon œuf et je brouille un peu dans la poêle de sorte que le jaune se répand et cuit comme une omelette (je devrais parler d’œufs brouillés et non pas d’œufs sur le plat, ce serait plus juste !). Puis avec les 40 à 50 gr de fromage en plus, cela fait pas mal de kcal pour un petit déj (d'autant que je mets aussi pas loin de 50 gr de fromage râpé sur mon omelette). Je n'ai effectivement pas très faim avant 14 ou 15h. L'après-midi j'ai vraiment bien faim et c'est le bon moment pour manger des fruits (je ne suis pas très "fruits" d'habitude, mais quand on a très faim, ils semblent tous délicieux et je ne me fais pas prier !) et des oléagineux (qui calent bien et sont super bons pour la santé).
Répondre
A
Il parait que la soupe aux fanes de radis est excellente ! Ma mère en fait de temps en temps. C'est chouette de lire que tu profites des produits de ton jardin à table...<br /> <br /> Bisous et bon début de semaine !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité