Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
3 décembre 2015

Jour 99

70,6 kg
Je continue mon petit bonhomme de chemin...

canvas

Hier j'ai improvisé un plat de légumes qui est délicieux! 1 potimarron du jardin, 1 courgette du jardin, 1 oignon, des carottes bio, fleur de sel, cannelle, gingembre. Miam! Et huile d'olive!

Ce matin je me suis retrouvée de suite énervée en remarquant que ma collègue de bureau m'avait piqué mon rouleau de papier, alors que je lui avais proposé de lui en apporter il y a quelques jours. Je me sens sa larbine. C'est moi qui évacue sans arrêt les déchets, qui rapporte les produits jetables, qui nettoie les saletés, etc. Ca me gonfle!!! Si je ne le faisais pas, ça déborderait de partout! La dernière fois c'était limite si je pouvais encore fermer la sac poubelle!

Mon calendrier-photos-des-Minis n'avance pas, je ne serai jamais prête! Je ne peux pas le faire alors que les Minis sont à côté de moi. Ils ne me laissent pas de répis, demandent toujours quelque chose ou se chamaillent. Ras le bol!
Mini-4 traverse une période particulièrement difficile, il n'est pas du tout sage avec moi. Par contre Mini-7 assure cette semaine à l'école : il est encore vert! Or c'est lundi que Maxi doit voir sa maîtresse à cause de son mauvais comportement.

Et puis le dossier pour obtenir les tickets CESU risque de passer à la trappe cette année : il faut au moins deux semaines à la mairie pour signer un papier! Si j'ai attendu si tard dans l'année, c'était pour être sûre de recevoir des tickets 2016, parce que je n'aurais pas eu le temps d'utiliser les 2015 (j'ai eu ce loupé fin 2014... en décembre ils m'avaient envoyé des tickets 2014 à utiliser en 2 mois alors que les Minis n'allaient pas au centre de loisirs ; j'ai dû les retourner en février pour les échanger, et je n'ai reçu les 2015 qu'en juin!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette graphique ! C'est là qu'on voit bien la tendance baissière ! Bravo !<br /> <br /> Merci pour le lien sur l'étude norvégienne. Je viens de la parcourir rapidement. En effet, on ne peut pas en tirer beaucoup de conclusions et j'ai même l'impression que les auteurs tentaient de faire passer leur conviction sur les fibres...<br /> <br /> Il est très difficile de faire ce type d'étude car il n'est pas simple de ne modifier qu'une seule variable à la fois dans un schéma alimentaire et de comparer "toute chose égale par ailleurs" sur une période de temps suffisamment longue... Et même en donnant des instructions nutritionnelles aux gens (étude prospective plutôt qu'étude d'observation), ce n'est pas évident d'être certain du respect des consignes sur le long terme... Mais ne parlons pas des études d'observation où le nombre de variables est tel qu'on peut rarement tirer la moindre conclusion ! Donc en effet, ce n'est que par des "essais-erreurs" qu'on peut se rendre compte de ce qui marche le mieux, DANS LA DUREE, c'est à dire ce qui est aussi possible à maintenir sur le long terme en matière d'habitudes alimentaires... Et ça peut être très différent d'une personne à l'autre. Je n'ai pas trop de difficultés à me passer de sucre et de féculents, mais je conçois que ça peut paraitre insurmontable à d'autres.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité