Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
16 octobre 2015

Jour 51

72,5 kg

J'ai l'impression d'avoir régressé. Du coup pas le moral. Impression que je n'y arriverai pas. Je suis encore à 2,5 kg de la barre des 70! 15 jours pour perdre 500 minables petits grammes et 2 jours pour reprendre 1 kg!!! Ca mériterait que je fonce au Quick depuis le temps que les enfants le réclament!

Soucis avec Mini-4. On nous conseille de passer par la case psy et de faire aussi un bilan orthophonique.
Comme mes deux fils posent des problèmes à l'école, qu'ils sont turbulents, pas obéissants, je me demande si ce n'est pas moi qui devrais aller voir une psy. Je l'ai voulu! Mais voilà, la CMP n'a pas cru que mon cas était urgent ou prioritaire. C'est certainement vrai. Sauf que je n'ai pas tout raconté à l'infirmier qui fait le "tri". Et à cette époque-là, je n'ai pas parlé de mes soucis d'éducation ou comportementaux privés. Je crie beaucoup. C'est mon mode de fonctionnement. Je tente de me contrôler mais le naturel revient au galop. A vrai dire, c'est moins pire aujourd'hui qu'il y a plusieurs années.

Ras le bol!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allez, allez ne te prends pas la tête ! Tu ne vas pas te décourager à la moindre "régression". Ce sera encore souvent le cas et c'est d'office le problème avec un mode alimentaire peu restrictif et une perte lente. Tu as déjà vécu ça il y a environ deux semaines et puis c'est reparti dans la bonne direction.<br /> <br /> Pour ce qui est de mini 4, pas de quoi t'en faire non plus à mon avis et je suis absolument convaincue que tu es une bonne maman. Franchement j'étais aussi plutôt du genre à crier et je t'assure que ce n'est pas ça qui rend un enfant plus désobéissant ou turbulent. Ils ont un tempérament peut-être moins docile que la moyenne mais ce n'est pas si grave et d'ailleurs il me semble que ça va bcp mieux avec ton grand alors que ce n'était pas simple du tout quand il avait l'âge de mini 4 !<br /> <br /> Bref, ne te culpabilise surtout pas et je ne vois pas en quoi tu serais plus responsable que ton mari d'ailleurs ! Il est aussi responsable que toi pour leur éducation.<br /> <br /> Plein de bisous et bon week-end !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité