Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
27 août 2015

Jour 2

16

73,9 kg

Je ne jubile pas, ces chiffres s'affichaient déjà il y a 2 jours. Il est clair qu'au constat du total de calories hier soir, j'ai pas mal cogité : trop peu. Surtout que l'appli' que j'utilise vise un total maxi de 1800 Cal si je considère que je maintiens mon poids.
Après je me suis déculpabilisée parce que 1) ma prise de poids a été fulgurante donc normal que je perde vite la première semaine, 2) ça a été une orgie de mal-bouffe depuis des semaines alors normal que l'appétit ne soit plus là, 3) Rome ne s'est pas faite en 1 jour, je vais donc mettre un peu de temps pour établir mes nouvelles habitudes.

Emission radio sur le livre en question : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1106055#
Michel Desmurget commence son intervention à 20 min.

J'ai opté pour l'appli "Le secret du poids". Elle a un côté ludique et montre en photos les portions donc pas besoin de peser ses aliments!
Au départ on détermine l'objectif de poids à perdre (4.5 kg dans mon cas) et celui-ci est transformé en nombre de calories à économiser (j'en suis à 31000 kcal!). Chaque jour, on doit faire diminuer cette dette. A titre indicatif, le poids censé être perdu est noté.

J'aurais préféré une appli plus complète où les proportions de lipides, protéines et glucides seraient calculées, et où les dépenses énergétiques seraient prises en compte, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Celle que je connais, oblige à peser les aliments et vraiment, je ne veux pas m'astreindre à ça. Juste me cantonner au nombre de cuillères à soupe ça passe, mais sortir la balance non!

Il faudrait que je m'inscrive à une activité sportive en septembre, mais je ne sais pas laquelle. L'athlétisme est trop difficile et du coup, ce n'est plus un plaisir. Je me forçais à y aller. La zumba c'était pareil, mais là je pense que ça venait du fait que c'était le midi et au boulot. Peut-être qu'en soirée et dans ma ville ça le ferait plus. La natation m'aurait plu, mais je suis encore bien mal dans ma peau et depuis que j'ai vu des "trucs" flotter dans le bassin, ça m'a tellement dégoûtée, que je n'y suis plus retournée alors que c'était mon sport de prédilection.
Autre hic et de poids, mon mari a des horaires incompatibles pour que je suive tous les cours : 2 semaines sur 4, il termine à 21h, ce qui le fait arriver à 21h15.

Hier, avec les enfants nous avons passé l'après-midi au jardin. Récolte de tomates, courgette, fraises, haricots verts et pommes de terre (les premières!). J'ai enfin planté des plantes décoratives et entamé un petit coin esthétique avec des succulentes et une bordure faite de bouteilles (inspirée du festival des jardins de Chaumont où je suis allée l'année dernière).
C'est chouette! :o)
Par contre pas assez de légumes à mon goût pour tenir longtemps...

15

Quantif des calories
Matin : 2 cafés + 6 CS lait concentré (28) + 2 sucres (19)
Midi : 1 tomate (44) + terrine de lapin (120) + jambon cru (45) + pommes de terre sautées (270) + oignon (25) + 6 CS flocons d'avoine (102) + 200 ml lait demi-écrémé (92) + sucre (19) + 1 expresso + 1 sucre (19)
AM : baguette (108) + beurre (127) + confiture (51)
Soir : bière (148) + amandes (23) + salade (3) + pâtes complètes (237) + 1 CS huile d'olive (81) + basilic

Total : 1609 kcal

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu vas trouver tes marques en effet. C'est clair que ça prend un peu de temps pour ajuster les quantités en vue d'une perte régulière et raisonnable. C'est normal je pense. En tout cas, ton potager tout nouveau va t'aider dans un premier temps. Quel bonheur ça doit être de manger les légumes qu'on a cultivés soi-même !<br /> <br /> Et puis je suis d'accord avec toi, une perte rapide les premiers jours est normale surtout quand on vient de prendre rapidement. Et ce n'est pas en deux ou trois jours de repas plus légers qu'on modifie le métabolisme. Tant que tu n'as pas faim, il n'y a pas de risque à mon avis.<br /> <br /> Bisous et bonne continuation !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité