Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
9 juillet 2015

Il faut bien commencer...

Il faut bien commencer un jour à passer à l'action pour que les choses changent. Pourquoi rester continuellement dans un état qui ne nous convient pas? Je suis certaine que c'est réalisable si on s'en donne les moyens, si on décide d'agir au lieu de constater, d'analyser.

Aujourd'hui, je décide de changer les choses, d'arrêter de me lamenter sur mon sort, d'agir petit à petit chaque jour.
Oui, j'arrête d'être négative, de pleurer, de désespérer. Je fais face à mes erreurs, je connais mes défauts. Soit je les accepte et les assume, soit je me bouge! Je tente la seconde option.

La première chose serait de penser positif.Ce n'est pas dans ma nature. Sinon je n'aurais pas ce problème de déprime constante. ;o) Or je pense qu'à force de trouver le côté positif dans chaque chose, cela devient naturel.
Je veux du Soleil dans ma tête! :o)

Et puis, au lieu de pleurer sur mon poids (je suis en surpoids), je n'ai qu'à me bouger un peu plus les fesses et à moins me lâcher sur la malbouffe! Ce n'est pas un hasard si je suis grasse!

* * * * *

70.7 kg, soit +500g

parce qu'hier...

Les enfants sont chez ma BM pour 1 semaine. Première fois qu'on nous les garde. Du coup avec mon mari, nous en avons profité pour se faire un petit restau. Japonais. Le système du tapis qui circule devant un comptoir. J'ai adoré! A refaire, avec les enfants.

Donc 500 g qui le valaient bien! :o)
En fait, je pense qu'il y a pas mal de rétention d'eau : je me suis levée au milieu de la nuit pour boire.

 

Mon bonheur de ces dernières semaines : le jardinage.
Après 1 an 1/2 d'attente, nous avons obtenu un jardin ouvrier. 120 m² qui me font supporter nos 65 m² d'appartement en région parisienne.
Hier, j'ai passé plusieurs heures à désherber. J'ai profité de la fraîcheur de la météo. Mal de jambes mais qui me rappelle que j'ai bien bossé. Quelle fierté de regarder un rang de légumes bien désherbé!

 

Mes enfants me manquent, mais je sais qu'ils s'amusent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité