Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
7 octobre 2016

37

37

Poids du jour : 74,1 kg
Je consolide, je consolide! Je suis ravie! ^^
Et j'ai remarqué que je n'avais pas vu le 75 du mois d'octobre! (j'espère ne pas me porter la poisse)

Ce matin ma collègue est venue me voir pour me parler de la réunion avec le N+2. On se prend la tête pour rien, les N+3 veulent juste savoir si ça s'est tassé depuis la démission de notre responsable d'équipe. Mais alors pourquoi moi et pas les autres?!
H-1

Je suis de bonne humeur, grâce au poids (je l'avoue) et parce que j'ai bien dormi et parce qu'il n'y avait pas d'embouteillages (20 min pour faire les 15 km au lieu des minimum 40 min habituelles). Et mon BP devait venir ce WE mais Maxi ne l'a pas invité (il n'a pas reçu de salaire complet).

Hier soir j'ai fait une purée maison, PdT et carottes avec du beurre de coco et du lait. Un régal! J'ai utilisé un ustensile tout neuf : l'écrase-PdT manuelle. J'avais vu faire E. (toujours pas de nouvelles d'ailleurs, mais comme j'ai fait une croix dessus...). Super pratique! Beaucoup plus rapide que le moulin.

silit-ecrase-pommes-de-terre-29-basic-7545703801

11h50 : le RDV s'est bien passé et c'était bien à propos de ce que je pensais. A propos d'une tâche qui me pèse, mais depuis la rédaction du rapport, ça s'était tassé, donc ce n'est plus d'actualité.
J'en ai profité pour dire qu'à l'avenir, je ne souhaitais pas travailler avec une de mes collègues (l'hyperactive).


14h30 : extrait du "charme discret de l'intestin" --> "l’intestin de sujets en surpoids abrite souvent plus de gènes bactériens dédiés à la dégradation des glucides, et celui de personnes âgées moins de gènes bactériens contre le stress. "

Ce qui va dans le sens du "zéro sucre". N'empêche que depuis cette petite expérience de quelques semaines, je ne prends plus de sucre ajouté dans mon café du matin. Par contre, je craque encore parfois sur le Nutella, mais bon entre 2 cc et le pot entier, je me suis améliorée. ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis tombée sur ton blog et depuis 5 jours j'ai aussi décidé d arrêter le sucre. J'ai acheté un petit livre "j arrête le sucre" de Valérie Espinasse et depuis lundi je m y tiens et à ma grande surprise, facilement. Je ne prends plus de dessert. Un carré de chocolat noir ou 2 et fini le Nutella. Bon je vais peut-être craquer à l avenir mais quand j'ai lu ce que pouvait m apporter l arrêt du sucre cela m a vraiment motivée. Bon courage à toi aussi. Valérie.
Répondre
A
En Belgique tout le monde utilise ça pour la purée : on appelle ça chez nous le "presse-purée". J'en ai donc un à la maison et je n'ai jamais utilisé que ça pour les purées. Ma mère et ma grand-mère utilisaient le même accessoire. Je trouve ça donc amusant que tu sembles découvrir l'engin ! Apparemment c'est moins utilisé en France.<br /> <br /> Je suis soulagée pour ta réunion et je suis aussi ravie pour ton poids et ta belle humeur du jour !<br /> <br /> Bisous et bon weekend !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité