Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac de pensées
27 septembre 2016

27

27

Poids du jour : 75,4 kg
Désespérant...
Ma moyenne mensuelle remonte et risque de se retrouver dans les 75 si ça continue comme ça!
J'ai repris le compte des calories en me tâtant pour reprendre la méthode de Desmurget (Michel je crois?). Au moins je sais qu'hier j'ai terminé dans les clous malgré le "craquage nuggets".

J'ai adoré mon petit déj' de ce matin! Ca met de bonne humeur! Par contre comme il était riche, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser. Je n'arrive pas à me détacher de mes pensées toxiques (compte de calories, de gras, de sucre, pas assez de protéines, trop de gras ou trop de sucres, des nitrites, du cholestérol, etc.).

Alors côté sommeil... J'ai encore mal dormi. Et pourtant hier je n'ai pas bu une goutte d'alcool, je suis allée au lit tôt pour lire et j'ai éteint la lumière avant 23h, mais Maxi m'a réveillée lorsqu'il s'est couché à 23h15. Ca a un peu cassé mon sommeil.
D'ailleurs encore un truc qui me gonfle : lorsque je ne me couche pas, il se couche, et lorsque je me couche, il ne se couche pas. Et lorsqu'il ronfle, il le fait très souvent dans la même pièce où je suis. Donc si je regarde la télé, il ronfle sur le canapé.
J'ai besoin de vacances sans vie de couple!!!

Je me suis décidée à renvoyer un message au RH... Plus qu'une semaine avant la fermeture des inscriptions. :o(

Pas de nouvelles de E. Mais selon Maxi, E. m'écrit vite quand ça l'intéresse, sinon c'est le silence radio.

Ce soir il faudrait que j'aille au jardin arroser les semences et récupérer une salade frisée, une sucrine et de la roquette. Pourquoi pas en vélo histoire de faire du sport en même temps?


12h15 : réponse du RH --> C'est pas possible. Ouiiiin!!!

Comme pas faim, je vais attendre 13h30, après la visite des ruches, pour manger. J'espère que mon estomac tiendra. :op


14h50 : mon estomac a très bien tenu! Et je suis contente, malgré mon petit déj' que j'ai trouvé XXL, je suis OK niveau calories.

Ca m'a fait du bien de voir les abeilles et du monde ce midi. Mais une nouvelle fois je me rends compte que j'analyse trop la réaction des autres lorsque je parle. J'ai l'impression qu'on me juge, que je ne dis que des bêtises.

*****

Matin : 1 café long + 2 CS crème de soja + 40 g de bacon + 2 oeufs au plat + 1 tranche pain de seigle complet
Midi : salade + reste de PdT + gruyère + huile/vinaigre + 1 banane + expresso
AM : ...
Soir : 3 rhums/perrier/citron + 5 tranches de saucisson + 1 knacki + petit bout de tarte chocolat maison

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> tiens au fait en me baladant sur le web (!) hier j'ai vu des articles sur croq kilos...ça me tentait bien. ça pourrait te booster pour le démarrage de ta perte de poids!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Après un excellent et copieux petit déjeuner comme le tien ce matin, il est normal de ne pas avoir faim très tôt et de tenir le coup plus longtemps. C'est pour ça que je mange de cette façon aussi le matin et cela me permet de tenir jusqu'à 14h voire 15h en général, malgré une heure de sport intensif dans l'intervalle. Ne t'inquiète pas du gras ni du cholestérol, c'est une des plus énorme erreur médicale des 50 dernières années de penser que c'est nocif !!! Toutes les études récentes sérieuses sur le sujet (il y en a des centaines) vont dans le même sens, mais cela prendra encore du temps pour que tout le monde (surtout en Europe...) l'admette complètement. Par contre notre alimentation très appauvrie en fibres (trop peu de légumes, fruits, et grains complets) et trop riche en sucre, produits raffinés et huiles végétales hydrogénées est bien plus responsable de la dégradation de notre état de santé général. Bref, ne te culpabilise pas pour ton petit déjeuner et profite bien de la bonne salade de ton jardin !^^<br /> <br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
Mon sac de pensées
Publicité
Archives
Catégories
Publicité